Top 5 des meilleurs films de vengeance


2020-11-20

Top 5 des meilleurs films de vengeance

Venger sa femme, son enfant, ses détracteurs…Si la vengeance est un plat qui se mange froid, le cinéma prend un malin plaisir à régulièrement le réchauffer. CINENEWS, vous a concocté un Best-of subjectif et non exhaustif des films pleins de rage et de revanche.

Kill Bill

 Dans Kill Bill, Quentin Tarantino habille sa muse Uma Thurman d'une jolie combinaison jaune et lui fait affronter une centaine de gars et de filles armés. Un concentré de film de vengeance par Tarantino, roi de la jungle des films de genre. Avec Daryl Hannah (Paradox), Lucy Liu (Charlie et ses Drôles de dames), Michael Madsen (Reservoir Dogs), Vivica A. Fox (Independence Day) et David Carradine (la série Kung Fu).

OLD BOY

Après 15 ans enfermé sans raison, il n’a qu’une idée : se venger. Old Boy, ou le classique contemporain du film de vengeance qui a mis le pays des matins calmes dans le jeu des nations qui exportent leur cinéma... Et qui a bien expliqué que les amis sud-coréens, fallait pas les faire suer ! Par Park Chan-wook, et avec Choi Min-sik (J'ai rencontré le diable). Grand Prix au Festival de Cannes 2004, présidé par... Quentin Tarantino.

DEAD MAN'S SHOES

Un militaire revient au pays pour venger son frère, maltraité par des brutes locales. Ici le héros devient rapidement le méchant du film, totalement aveuglé par sa soif de vengeance. Âmes sensibles s'abstenir. Dead Man's Shoes, ou l'un des meilleurs films de vengeance dirigé par Shane Meadows (This is England).

DJANGO UNCHAINED

Ils ont pris sa liberté, il va tout leur prendre. Tarantino poursuit sa route dans les meilleurs films de vengeance avec Django Unchained, western burné où Jamie Foxx (Ray) joue un as de la gâchette désireux de faire avaler du plomb à Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson. Un film aussi drôle que violent comme seul le maître sait les faire, avec la présence de Christoph Waltz).

GANGS OF NEW YORK

La violence engendre la violence, et à la fin, cela donne l'Amérique. Gangs of New York s'impose comme l'un des meilleurs films de vengeance, dirigé par Martin Scorsese secondé ici dans le brio par Daniel Day-Lewis et Leonardo DiCaprio.

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE