Top 5 des meilleurs films de catastrophes


2020-10-09

Top 5 des meilleurs films de catastrophes

Tsunami, explosions, fin du monde : il y en a pour tous les goûts ! Envie de sentir monter l'adrénaline en vous? Accrochez-vous : les sensations fortes sont garanties dans notre sélection de films catastrophe.

THE IMPOSSIBLE

Décembre 2004, Thaïlande. Maria (Naomi Watts), Henry (Ewan McGregor) et leurs deux enfants passent des vacances tranquilles en famille. Jusqu’au jour où la vague du terrible tsunami les blesse gravement et les sépare, avant de semer le chaos dans toute une partie du pays. Juan Antonio Bayona signe un film d’un réalisme bouleversant, tourné moins de dix ans après la catastrophe.

CONTAGION

Steven Soderbergh met ici en scène les conséquences de la propagation d’une pandémie mortelle. Les malades se multiplient, le virus mute, le vaccin tarde à voir le jour et la population finit inévitablement par céder à la panique. Un long-métrage au scénario solide et au casting exceptionnel puisqu’il réunit Marion Cotillard, Kate Winslet, Jude Law et Matt Damon. 

LE JOUR D’APRÈS

L’âge de glace n’a jamais été aussi cruel. Jack Hall était le seul à l’avoir prévu : un changement climatique violent touchant toute la planète entraîne des catastrophes naturelles meurtrières. A New York, il va tout faire pour sauver son fils, bloqué dans une bibliothèque alors qu’un froid glacial s’installe sur la ville. Une fable écologique. 

LA TOUR INFERNALE

Soir de fête. A San Francisco, le gratin inaugure le plus grand gratte-ciel du monde, jusqu’au moment où un court-circuit provoque un incendie. L’architecte, Douglas Roberts, incarné par Paul Newman, bloque les invités au 135e étage alors que Michael O’Hallorhan, joué par Steve McQueen, tente de mener une opération de sauvetage. Un chef-d’œuvre du genre. 

28 JOURS PLUS TARD

C’est dans une ville désertée que Jim se réveille de son coma. Londres et ses habitants ont été contaminés par un virus qui transforme les hommes en créatures assoiffés de sang. Luttant pour survivre, il va découvrir que les contaminés ne sont pas les seuls dont il faut se méfier… Un film profondément angoissant signé Danny Boyle.

 

 

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE