Top 5 des films les plus motivants


2021-01-08

Top 5 des films les plus motivants

Au-delà de leur rôle « divertissement », certains films ont aussi un rôle pivot de motivation et d’inspiration.  C’est pourquoi, nous avons alors décidé de vous regrouper tous les films qui peuvent devenir une source de motivation! Qu'ils nous aient touché, plongé dans leur univers, séduit par leurs personnages, motivé à faire de plus grandes choses... Voici un Top 5 des films qui deviendront vos prochaines pépites !

The social Network

Inspiré d’une histoire vraie, ce film nous expose l’histoire de l’ascension de Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg, Inssaisissables), le créateur de Facebook. A travers de nombreux flashback, on comprend l’idée originale, Facemash, et comment ce jeune étudiant d’Havard a réussi à redéfinir le concept des réseaux sociaux. Inspiration, génie, équipe, trahison, procès, gloire… Ce film va au-delà du documentaire pour nous raconter l’histoire du plus jeune milliardaire du monde.

Invictus

Nous sommes en pleine période d’après-apartheid en Afrique du Sud. Nelson Mandela (Morgan Freeman) vient d’être élu président du pays et commence son mandat auprès d’une population divisée avec des actions menaçantes. Profitant de l’événement de la Coupe du Monde de Rugby, Mandela va utiliser le sport et la fierté patriotique pour pouvoir réunir la population derrière les Springboks. Même si l’équipe de rugby a longtemps été le symbole de l’apartheid et de l’oppression raciale en Afrique du Sud, le capitaine François Pienaar (Matt Damon) et Mandela joue le tout pour le tout pour la même cause : l’union de la nation arc-en-ciel.

Coach Carter

Retraçant la vie de Ken Carter (Samuel Jackson), ce film illustre l’histoire de cet entraîneur américain qui avait un management assez atypique pour l’époque. Dans un lycée difficile où règnent l’absentéisme et les délits, le coach Carter va remettre son équipe dans le droit chemin. Il va transformer littéralement ses joueurs en faisant en qu’ils replongent dans les études et deviennent des hommes admirables. Pour cela, le coach n’hésite pas à employer les grands moyens !

Forrest Gump

Récompensé par 6 Oscars, ce film nous offre une histoire simple mais puissante en émotions. On suit la vie de Forrest Gump (Tom Hanks) de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. A cet homme plein de bonnes intentions, nous pouvons suivre les principales étapes de l’Histoire des Etats-Unis au 20e siècle mais aussi prendre une bonne claque cinématographique. Les personnages sont attachants, l’histoire est dynamique et la morale n’en est que plus belle à la fin.

Les Figures de l’Ombre

Nous sommes dans les années 1950 et 1960. Les Etats-Unis sont en plein course contre la montre pour la Lune contre l’URSS, mais aussi en pleine ségrégation raciale. Ce film relate alors l’histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. En plus de nous exposer un fait historique avec Jon Glenn comme étant le premier astronaute à réaliser un vol en orbite complet dans l’espace, le trio afro-américain nous illustre leur combat avec plein de fraicheur contre la ségrégation raciale et le sexisme pour réaliser la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.

 

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE