Netflix produira prochainement une mini-série sur Ayrton Senna, le mythique pilote de Formule 1


2020-09-11

Netflix  produira prochainement une mini-série sur Ayrton Senna, le mythique pilote de Formule 1

Le géant de streaming Netflix envisage de produire une nouvelle série biographique centrée sur le célèbre pilote de F1 Ayrton Senna, décédé au cours d’un tragique accident lors du Grand Prix de Saint-Marin 1994.

Il semble que Netflix investit de plus en plus sur des séries biopic. La plate-forme annonce via sa branche brésilienne la production prochaine d’une mini-série en huit épisodes consacrée au légendaire pilote de Formule 1 Ayrton Senna. Connu principalement  pour ses trois titres de Champion du monde et pour son aisance au volant, ce dernier est entré dans la légende le 1er mai 1994 en se tuant lors d’un terrible accident en marge du Grand Prix de Saint-Marin en Italie.

Il est à noter que cette personnalité sportive faisait l’objet en 2010 d’un documentaire de Asif Kapadia primé notamment à Sundance, Ayrton Senna reste aujourd'hui encore parmi les sportifs brésiliens les plus populaires ; pour garantir l’authenticité du projet, soutenu par sa famille, la mini-série sera tournée dans plusieurs pays, et notamment dans sa ville natale de Sao Paolo, aussi bien en anglais qu’en portugais. "C’est quelque chose de tout à fait spécial de pouvoir annoncer que nous allons raconter l’histoire que peu de gens connaissent à son propos. La famille Senna est impliquée dans ce projet totalement unique et sans précédent. Et personne d’autre que Netflix, qui a une portée internationale, n’aurait pu être notre partenaire" a notamment déclaré Vivanne Senna, la sœur d’Ayrton, dans un communiqué officiel.

Bande annonce - Senna  d'Asif Kapadia

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE