Les cinq meilleurs films de zombies


2020-12-11

Les cinq meilleurs films de zombies

Angoissants, à suspens ou même marrants, les films de zombies nous laissent rarement indifférents. La rédaction a donc décidé de faire le top 5 du genre, et ce, de manière totalement subjective ! C’est parti !

La Nuit des morts-vivants (1968) George A. Romero

C’est le classique des classiques, et l’un des tous premiers du genre. Les années ont passé mais il reste résolument moderne et très agréable à regarder. L’intrigue principale prend place en Pennsylvanie, dans une maison de campagne. Différents groupes s’y retrouvent. Ils sont rapidement encerclés par les morts-vivants… Mené par le mythique réalisateur George A. Romero, une équipe de jeunes gens a construit ce film avec un budget minuscule. D’ailleurs, le succès du La Nuit des mots-vivants en fait l’un des plus rentables du cinéma indépendant.

28 jours plus tard (2002) Danny Boyle

Quand Danny Boyle rencontre le genre zombiesque, cela donne 28 jours plus tard ! Cela donne aussi, et surtout, un des meilleurs films du genre. Le personnage principal, Jim, se réveille nu dans un hôpital désert. Il parcourt les rues d’un Londres complètement vide, il est consterné. Les ennuis commencent lorsqu'une horde d’individus aux yeux rouges le poursuit. La quasi-intégralité des scènes ont été filmées à l’aide de caméra DV, qui donne un air de reportage au film. A voir ou à revoir sans modération !

Resident Evil (2002) Paul W.S. Anderson

Célèbre adaptation d’un jeu vidéo de légende, Resident Evil mélange deux styles, le zombie et l’horreur. C’est le film le plus effrayant de cette sélection. Dans un manoir magnifique, Alice reprend ses esprits. Elle ignore tout de sa présence ici. Très vite elle se retrouve à accompagner, de force, un groupe de militaires, dans un immense laboratoire souterrain…

Bienvenue à Zombieland (2009) Ruben Fleischer

Voilà un ovni du genre, puisque c’est une comédie ! Mélanger rire et morts-vivants, c’était prometteur sur le papier, c’est réussi dans les faits ! Alors que le monde est ravagé par une épidémie transformant les gens en morts-vivants, deux hommes très différents s’unissent pour survivre. Mais la plus grande menace n’est pas celle que l’on croit, lorsque deux jeunes femmes les rejoignent… En plus d’une intrigue originale, le long métrage peut se vanter de son casting 5 étoiles. On retrouve par exemple Emma Stone, Woody Harrelson ou Jesse Einsenberg. Si vous voulez rire et voir des zombies se faire exploser le crâne, c’est le film qu’il vous faut.

World War Z (2013) Marc Forster

Haletant, voilà le mot qui décrit le mieux World War Z. Aucun temps mort avec ces zombies complètement flippants, ultra-rapides et hyper forts en acrosport. Gerry Lane, un ancien enquêteur aux Nations Unies, est coincé dans un bouchon à New-York. En quelques secondes la situation dégénère, et certaines personnes semblent devenir complètement folles et assoiffées de sang. Pour mettre en sécurité sa famille, il devra reprendre du service et mener l’enquête sur cette mystérieuse pandémie. Au delà de la prestation archi-convaincante de Brad Pitt, qui a d’ailleurs réalisé lui-même toutes ses cascades, on apprécie la qualité des effets spéciaux, et la pertinence avec laquelle les zombies ont été modélisés, tant leurs physiques, que leurs déplacements.

 

 

 

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE