Les aventures du jeune prétendant au trône


2019-07-19

Les aventures du jeune prétendant au trône

Le Roi lion (The Lion King) est de retour Vingt-cinq ans après la sortie américaine du film d'animation réalisé par Jon Favreau avec Donald Glover, Beyoncé Knowles, Chiwetel Ejiofor, sorti le mercredi 17 juillet 2019.

Le film reproduit avec minutie le film original, que ce soit dans son scénario ou bien dans la plupart de ses plans les plus iconiques. Une façon pour Disney de respecter scrupuleusement les souvenirs des fans qui ont grandi avec le film et de proposer un film aussi fidèle que possible au film d'animation sorti en 1994.

Une bande-annonce attachante qui a été dévoilée par Disney FR, où les animaux de la savane célèbrent la naissance du jeune prince Simba, fils du lion Mufasa appelé à régner sur la Terre des Lions. Mais son oncle Scar ne l'entend pas de cette oreille et cherche à prendre le contrôle du territoire à l'aide d'alliées perfides. À force de manipulations, le lion réussit à envoyer Simba en exil. Par-delà le désert, le jeune lionceau va faire la connaissance d'un drôle de duo formé par Timon et Pumbaa, un suricate et un phacochère qui vont tenter de l'aider à surmonter sa peine et à reprendre ce qui lui revient «  le trône ».

Disney a annoncé le casting des acteurs français qui prêteront leur voix aux personnages du Roi Lion version 2019. Tout comme James Earl Jones, Jean Reno reprend le rôle de Mufasa mais c'est à peu près tout. Pour les autres rôles, de nombreuses stars viennent renforcer le casting voix. Dans le rôle de Simba adulte, c'est Rayane Bensetti (Clem, Tamara...) qui a été choisi. Face à lui, c'est la chanteuse Anne Sila (The Voice) qui incarne le rôle de Nala adulte. Peu après sa participation à Toy Story 4, Jamel Debbouze intègre le casting d'une autre production Disney puisqu'il joue désormais le rôle de Timon dans ce remake du Roi Lion.

Hakuna matata ! On vous invite ce week-end à découvrir la nouvelle adaptation du phénomène mondial « Le Roi Lion ».

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE