Le Top 5 des meilleurs films marocains à voir absolument !


2020-09-11

Le Top 5 des meilleurs films marocains à voir absolument !

Vous avez envie de regarder un film purement marocain, mais vous êtes perdu face aux choix qui s’offrent à vous ? Rassurez-vous ! CINENEWS vous a concocté une liste des films marocains à découvrir, ou à revoir, rien que pour vous.

Ali Zaoua, prince de la rue

Ali, enfant de la rue, veut devenir marin. Mais, dans un affrontement avec la bande de Dib, Ali est tué d’une pierre sur la tête. Ses amis décident alors de l’enterrer comme un prince…

L’orange amère « Albourto9ala l’morra»

Le téléfilm raconte une histoire d’amour où se mélangent beauté, fougue et amertume.

Casanegra

Dans le Casablanca d’aujourd’hui, deux amis d’enfance, Adil et Karim, vivent d’expédients et de petites combines. L’un emploie des enfants vendeurs de cigarettes au détail, et décide de mettre sa vie sur le droit chemin et d’aider sa famille. L’autre souhaite émigrer vers Malmö, en Suède.

Road to Kabul

Ce film n’a plus besoin d’être introduit, connu de tous. L’aventure folle de 3 potes qui partent sauver leur ami engagé de force par les talibans à Kabul.

Zero

Amine Bertale, alias Zero, simple flic, se trouve en perpétuelle confrontation avec un père handicapé et dominant et son supérieur qui l’humilie quotidiennement. Face à l’insupportable, Zero décide de tourner la page et part à la recherche d’une jeune fille disparue.

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE