Le Festival du Film Arabe de Casablanca revient pour une deuxième édition :


2019-10-15

Le Festival du Film Arabe de Casablanca revient pour une deuxième édition :

Alors que la première édition du Festival du Film Arabe de Casablanca a connu un grand succès, l’association Imtidad pour la Culture et le développement revient pour une deuxième édition qui se tiendra du 18 au 25 octobre 2019 à l’hôtel Farah.

Cet événement accueillera une pluralité d’artistes marocains et étrangers, et invite le public casablancais à découvrir les meilleures productions arabes du 7ème art à travers une série de long-métrages. La nouveauté cette année est qu’une deuxième catégorie entre en lice : le court-métrage.

Le jury du Festival du Film Arabe de Casablanca pour la catégorie long-métrage sera présidé par le réalisateur marocain Mohamed Abderrahman TAZI, qui sera entouré du metteur en scène irakien, Qacem HAOUL, de l’acteur égyptien Fathi ABDELWAHAB, du critique de cinéma koweitien Abdul Sattar NAJI et de l’actrice tunisienne Souhir BEN AMARA.

La catégorie court-métrage sera présidée par le réalisateur soudanais Saïd HAMED, accompagné de l’actrice marocaine Jalila TALEMSI et du journaliste syrien Houssam Eddine NASR.

Dans les 198 films originaires de 19 pays, réalisés entre 2018 et 2019, ayant postulé à cette deuxième édition ce qui témoigne de l’intérêt porté au cinéma arabe, onze long-métrages et 19 court-métrages ont été retenus pour faire partie de la sélection officielle 2019.

L’initiative de l’association Imtidad pour la Culture et le développement ne peut qu’être félicitée car elle encourage et dévoile au public et aux professionnels le talent des jeunes réalisateurs du monde arabe.

 

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE