Enfin Leonardo DiCaprio décroche son premier Oscar après cinq nominations


2016-03-03

Enfin Leonardo DiCaprio décroche son premier Oscar après cinq nominations

A la 88e cérémonie des Oscars qui a eu lieu à Hollywood "Spotlight", obtient le prix du meilleur film. Mais tout le monde était fixé sur Leornardo DiCaprio. Vingt-deux ans après sa première nomination pour Gilbert Grape, à l’âge de 41 ans, la star de Titanic a gagné dimanche son premier Oscar pour son rôle époustouflant d'un trappeur à la recherche de vengeance dans "The Revenant". Désigné pour la 5eme fois en 22 ans, la star a enfin obtenu sa première statuette : l'Oscar du Meilleur Acteur qui il a longtemps recherché.
Son couronnement a été accueilli par des vifs applaudissements retentissants. Son amie et partenaire dans Titanic, Kate Winslet, lui a accordé une étreinte fervente.
L’heureux gagnant ne cachait pas son plaisir et a donné un discours de remerciement des plus fameux de la soirée. Il remercie l'académie, son frère Tom Hardy, Alejandro, Kate Winslet, Martin Scorsese, et enfin sa famille. Il enchaîne comme il le fait très couramment, sur son cheval de combat, en parlant de la relation entre l’homme et la nature dans le film: «The Revenant ». Et du changement climatique, que c’est une réalité, et que c’est le défi le plus sérieux de notre ère, qui impose le soutient des chefs d'État qui luttent contre les grandes sociétés et les grands pollueurs et qui défendent les peuples natifs et les milliards de désavantagés qui n’ont personne à les écouter.
En suite DiCaprio a fêté l’événement dans un restaurant de L.A. Seulement il a oublié sa statuette dorée, après la fin de la cérémonie en quittant les lieux. Heureusement, qu’un ami a couru vers sa voiture pour lui rendre le prix. Grande émotion, ainsi le dit grand oublié des Oscars a failli oublier son premier Oscar tant désiré par lui.

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE