2è Festival international cinéma et littérature, du 23 au 29 octobre 2020 à Safi


2020-01-13

2è Festival international cinéma et littérature, du 23 au 29 octobre 2020 à Safi

La deuxième édition du Festival international cinéma et littérature de Safi (FICLS) se tiendra du 23 au 29 octobre 2020, annoncent les organisateurs.

L’inscription des films dans les diverses sections du festival, notamment les compétitions Courts & Longs métrages, panorama et les séances spéciales sera ouverte du 1er janvier au 30 juin 2020, indique un communiqué du comité d’organisation.

Les candidats peuvent déposer leurs demandes d’inscription sur le site du festival www.ficlsafi.com, ou par courrier électronique à l’adresse dchouika@yahoo.fr ou par courrier postal à l’adresse D&R Productions, BP 733, poste principale, Tanger, apprend on de même source.

Le jury de cette 2ème édition sera présidée par la grande comédienne et productrice française, Mylène Demongeot, qui aura également carte blanche dans le choix des Séances Spéciales du festival et leurs invités, fait savoir le communiqué.

Le Grand prix de la 1ère édition du FICLS a été attribué au court métrage « Mort-bois » de Frédéric Labonde et au long métrage « Roses vénéneuses » de l’Egyptien Ahmed Fawzi Saleh

La liste des courts métrages primés comprend le prix spécial du jury, décerné à “Vilaine fille” de Ayce Kartal, la mention spéciale à “Ima” de Hicham Regragui et la mention Pour son originalité au film “Dans le bain d’Hector” de Jom Roniger.

Pour la catégorie des longs métrages, le prix spécial du jury est revenu à “La novia” de Paula Ortiz et la mention spéciale décernée à “Petit Jo, enfants des rues” du Camerounais Daniel Kamwa.

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE