Clôture de la 8ème édition de la Rencontre nationale du cinéma de la marge de Guercif


2021-01-04

Clôture de la 8ème édition de la Rencontre nationale du cinéma de la marge de Guercif

 

En version digitale, l’Association Silver Screen a organisé récemment, la 8ème édition de la Rencontre nationale du cinéma de la marge de Guercif, avec la participation de dix courts-métrages à la compétition officielle.
Le jury de cette édition, présidé par Abdelilah El Jaouhari, a octroyé le prix de l’œuvre complète à la réalisatrice du court-métrage «Icarus» Sanae El Allaoui, alors que le prix de la réalisation est allé à Mustafa Fermati pour son film «La dernière vague» et le prix du scénario a récompensé le film «Un philosophe» d’Abdellatif Fdil.c L’acteur Rachid El Amraoui a obtenu le prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle dans le film «Sang et Charbon» de Tarik Rasmi. Le prix de la meilleure interprétation féminine est allé, quant à lui, à Rania Chani pour sa performance dans le court-métrage «Parfum» de Houcine Chani.
Par ailleurs, le jury, composé également de l’actrice Manal Seddiki et de l’artiste-peintre Aissa Wahbi, a octroyé une mention spéciale au film «Le bâton» de Fatima Aklaz.

 

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE