"Demain" l’histoire racontée par un film faisant allusion à une vie utopique ou l’écologie règne en maitre sur terre


2016-03-11

On aura tout dit sur l’écologie en 2015. D’abord le 24 mai 2015,il ya eu émission de la lettre « Laudato Si’» du Pape François sur «la sauvegarde de la maison commune », seconde encyclique consacrée aux questions environnementales et à l'écologie humaine. Ensuite, du 30 novembre au 12 décembre 2015, s’est tenue La conférence sur le climat à Paris (COP 21). En rapport avec ces événements, le 2 décembre 2015,et pendant l’organisation de la COP21, le film "Demain" sort sur les écrans des cinémas pour traiter le même sujet, la préservation de l’environnement.
Déjà 600.000 spectateurs en trois mois seulement. Une des œuvres positives qui apporte une preuve efficace du changement : avec cinq chapitres, les producteurs Cyril Dion et Mélanie Laurent nous démontrent que l’amélioration est en train de s’installer dans les mœurs. Et dans tous les secteurs, économiques, énergétiques, alimentaires, démocratiques et éducatifs.
A sa sortie le 2 décembre 2015, on ne prévoyait pas que le film aurait un tel effet d’enthousiasme de la part du public. D’autant plus que d’autres films sont sortis avant parlant de l’écologie, le gaspillage des ressources ou le renouvellement de la démocratie, et n’ont pas eu un tel sucés. Mais l’optimisme de "Demain, sa croyance en l'homme ont fini par payer. "Demain" a obtenu le prix du Meilleur documentaire le Vendredi 26 février 2016. Cette prime des Césars devrait assurer le succès du film dans les salles obscures. Mais il ne faut pas oublier aussi la force médiatique qui a suivi le lancement ainsi que le bouche-à-oreille.
Le thème de l'écologie un sujet dramatique et malaisée, que les gens préfèrent bouder qu’entendre. "Les gens n'ont plus envie qu'on leur parle de tous ces sujets qui augurent des catastrophes", dit Marine Carlier. Le secret du succès du film est certainement du à sa force d’aller au-delà des discours toujours alarmistes et d’agir avec des actions précises et concrètes qui entraine des sentiments d’optimisme vers un nouveau monde sain ou l’Homme pourra vivre avec quiétude et sans soucis.

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE