« The Irishman » réunit Al Pacino et Robert de Niro


2019-11-27

« The Irishman » réunit Al Pacino et Robert de Niro

Le metteur en scène légendaire Martin Scorsese a passé beaucoup de temps à développer l'épopée du crime The Irishman. Les rumeurs parlaient depuis 2010 d'une éventuelle réunion entre le réalisateur est son ancienne muse Robert De Niro. Jusqu'à il y a quelques années, le film a finalement fait de réels pas en avant, mais ce n'était pas encore un processus facile. Paramount a laisser-tomber The Irishman en raison des préoccupations liées à l'augmentation du budget de production, donc Scorsese et compagnie se sont tournés vers Netflix pour réaliser leur vision. Fort du succès de la Roma aux Oscars l'an dernier, Netflix espère que le dernier-né de Scorsese pourra être un prétendant aux prix, et c'est certainement le cas. The Irishman est une autre réalisation cinématographique exceptionnelle de Scorsese, avec une distribution et une équipe talentueuses qui tournent à plein régime.

De Niro joue le rôle de Frank Sheeran dans The Irishman, un tueur à gages de la mafia qui raconte ses expériences de travail pour Russell Bufalino (Joe Pesci). Grâce à ce lien, Frank finit par rencontrer et devenir ami avec le dirigeant syndical Jimmy Hoffa (Al Pacino), et les deux deviennent très proches l'un de l'autre au fil des ans. Mais au fur et à mesure que les tensions s'intensifient entre la famille Hoffa et la famille du crime Bufalino, Frank se retrouve dans une situation précaire qui menace de s'aggraver jusqu'à ce que l'une des parties attaque l'autre.

Depuis les années 1970, Scorsese a toujours été un cinéaste ambitieux, mais il y avait un risque que The Irishman soit le moment où même son emprise dépasserait sa portée. Heureusement, The Irishman nous rappelle une fois de plus que Scorsese reste l'un des meilleurs réalisateurs américains ; c'est vraiment impressionnant qu'à 77 ans, il est toujours aussi passionné et enthousiaste dans son travail qu'il l'était quand il a fait Taxi Driver et Raging Bull, continuant à trouver des moyens de captiver le public. L'Irlandais est sans aucun doute le home run que Netflix espérait quand il a fait le pari, et il y a fort à parier que les cinéphiles en verront beaucoup au moment de l'Oscar.

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE