« De Sable et de Feu » de Souheil BEN BARKA, projeté en avant-première à Casablanca


2019-09-26

« De Sable et de Feu » de Souheil BEN BARKA, projeté en avant-première à Casablanca

 

Le dernier long-métrage du réalisateur maroco-malien Souheil Ben Barka, « De sable et de de Feu, le rêve impossible ! », a été projeté en avant-première, mercredi 25 septembre 2019 au Megarama de Casablanca, en présence de nombreux journalistes et artistes marocains.

Les événements de cet opus, d’une heure et cinquante-six minutes, se déroulent entre 1802 et 1818. Ils racontent l’histoire d’Ali Bey, ce personnage du XIXème siècle, relatée pour la toute première fois sur grand écran : Espion, orientaliste, astronome, philosophe, aventurier, polyglotte, adulé des cours royales de l'époque, Ali Bey est une légende de l’époque. IL rencontre Lady Hester Stanhope, une aristocrate anglaise, qui sous le nom de Méléki, vécut un destin hors du commun au Moyen-Orient où elle fut couronnée reine de Palmyre par les tribus bédouines.

C’est le point de départ d’une histoire d’amour passionnée et tumultueuse qui durera 14 années, avant de s’achever tragiquement.

« De Sable et de Feu (le rêve impossible !) » est une épopée fantastique où se mêlent le courage, l’amour, l’ambition et la tragédie. Le film traite aussi des thèmes d’une actualité brûlante : guerre, barbarie, fanatisme religieux, remise en cause des valeurs occidentales considérées jusque-là comme le modèle universel… Un film à voir !

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE